mercredi 31 janvier 2018

Le journal d'une âme rêveuse de Camille Pujol

Auteur: Camille Pujol
Editeur: Michel Lafon 

Collection: /


Parution: 25 janvier 2018
Nombre de pages: 220 pages

Synopsis :


Alors que l'été touche à sa fin, Adélaïde et Noah passent ensemble leur dernière journée de vacances. Quand ils se séparent, celle-ci tend une lettre à son ami, en lui demandant de ne l'ouvrir qu'après minuit. Quand il la lit enfin, à l'heure convenue, Noah apprend le cœur serré qu'Adélaïde s'en va et qu'elle ne souhaite pas le revoir. Tout ce qui lui reste d'elle désormais, c'est cette clé de boîte postale qui accompagne sa lettre.

Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour ce service-presse en partenariat.
Avis : 

Je voulais découvrir et lire ce roman ci, car, j'avais beaucoup apprécié Blue de la même auteur. 
Et, pour tout vous dire, j'ai plus aimé celui-ci. 

La plume de l'auteur est toujours fluide, facile à lire, cependant, à certains passages, j'avais l'impression qu'il y avait le stricte minimum pour décrire quelque chose ou quelqu'un.
Cependant, l'auteur s'améliore par rapport à son premier roman, son style et ses histoires. Je lui souhaite de continuer sur ce chemin, cette voie et que, dans le futur, elle écrive d'autres romans.

Dans ce roman, le personnage de Noah est super attachant mais un peu naïf avec ce qu'il se passe et ses sentiments. Pour tout vous dire, je me doutais depuis le début de ce qu'il se passait et j'avais raison.
Au niveau du suspense ce n'est pas trop cela, cependant, ce livre porte plus sur les sentiments et la façon dont les personnages évoluent. Noah découvrira des choses le concernant et concernant sa meilleure amie de toujours, il fera des découvertes et se demander si il la connais vraiment.
Adelaide, est un personnage qu'on ne voit pas souvent, même si on a ses pensées je n'ai réussi qu'a m'y attachée, à moitié.
Par contre, pour Elias, je n'ai eu aucun attachement envers ce personnages, on se sait rien de lui et c'est vraiment dommage.

Le journal d'une âme rêveuse m'as beaucoup fait penser à 13 raisons, au fait qu'au fur et à mesure du roman, on découvre des choses sur les personnages et leur "secret".
Au final, ces deux romans nous prouvent, comme beaucoup d'autres, une chose, qu'il faut faire ce dont on a envie ou dire ce qu'on a sur le cœur, avant qu'on le regrette ou qu'il ne soit trop tard.


En conclusion, un roman que je vous conseille si vous aimez les "énigmes", les pourquoi ? et les comment ?, et surtout, si vous voulez un minimum d'émotions.

Note: 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D