jeudi 28 décembre 2017

Ne t’attache pas de Morgane Bicail

Auteur: Morgane Bicail
Editeur: Michel Lafon 


Collection: /


Parution: 9 novembre 2017
Nombre de pages: 250 pages

Synopsis :


Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?

Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


J''avais déjà découvert la plume de l'auteur avec son roman Phoneplay que j'avais beaucoup aimé.

Malheureusement, ce ne fus pas le cas avec celui-ci, je m'explique, j'ai bien aimé ce roman là, on ressent de l'émotions, de la joie, de la tristesse, etc.
Mais, je ne serais m’expliquer, sûrement parce que je n'ai pas réussi à m'attacher à cette histoire et surtout ces personnages.
 
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et spontanée.

Je pensais que le roman allait ce basé sur cette mise en danger, ces défis, au final, ce ne fus qu'une centaine de pages, alors que le résumé nous racontait le contraire.
Cependant, l'intrigue nous tient en haleine.

Au début, j'aimais beaucoup le personnage d'Alexie, et puis, au fur et à mesure du récit on se rend compte qu'elle devient naïve et qu'elle est complètement contradictoire.

Le personnage de Jérémy, lui, est le "bad boy" comme dans toutes les histoires, mais, je l'ai trouvé au contraire malfaisant et pas du tout comme on nous l'annonce.
La seule chose qu'on retient et qui nous est montré, c'est son côté manipulateur.

Concernant la fin, au bout d'un moment je m'y attendait mais je ne pensais pas que l'auteur allait quand même prendre ce chemin là

En conclusion, un roman sympathique que je conseille plutôt lorsque on a envie de rien faire et de se détendre.
  
Note: 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D