lundi 6 novembre 2017

What Light de Jay Asher

Auteur: Jay Asher
Editeur: Michel Lafon

Collection: /

Parution: 12 octobre 2017
Nombre de pages: 300 pages

Synopsis :



La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Je tenais à dire que j'avais eu un réel coup de cœur pour l'autre roman de Jay Ahser, 13 raisons, qui a été un véritable phénomène.
Je voulais donc découvrir celui-ci, même si l'histoire est complètement différente, ils abordent des termes similaires, comme le pardon, l'abandon ...

Ce roman est parfait pour Noel, tout y est, la couverture, l'histoire et l’ambiance est extrêmement bien décrite, on se voit totalement à l’époque de Noël.
La plume de l'auteur, est, encore une fois magnifique, décrivant toutes les scènes, si bien qu'on voit parfaitement à quoi ressemble le parking de sapin, le magasin, la caravane ... 

Cette histoire, nous livre de doux messages, des messages d'amitié, d'amour, et c'est ce qu'on aime à Noël.


On s'attache très facilement à Sierra et à son histoire, là où ses parents travaillent est juste magique et pour le moins original.
J'aurais adoré pouvoir aidé mes parents dans ce genre de parc de sapin, tout en dégustant un bon chocolat chaud et voir tout ces gens, ces enfants s'emerveiller devant de tels choses, de tels décors.

C'est un personnage qui est vraiment doux et loyale, même si elle se sépare de ces amis pendant 1 mois, elle adore tout de même ce séjour en Californie.


Caleb, lui, est le genre de personne, qui, dès le début, va vous charmer, de part sa façon d'être ou ce qu'il fait, et même ce qu'il a fait n'est pas sans conséquence, on ne peut que le pardonner. Il a, en plus, un humour qui correspond à tout, le genre de petit-ami idéal.


Ces deux personnages se sont parfaitement trouvés dès le début et on souhaite que cela dure.

Le seul petit point négatif est qu'on nous laisse avec une fin ouverte, avec, encore quelques questions sans réponses.

En conclusion, un livre parfait pour cette période de fête et de Noël. À lire dans une ambiance cocooning !

Note: 4/5

2 commentaires:

  1. Une superbe chronique, ça donne envie de le lire et je l'acheterai très prochainement

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D