mercredi 5 juillet 2017

Coeurs artificiels de Laura Lam

Auteur: Laura Lam 
Editeur:
Le livre de poche

Collection: /


Parution: 8 juin 2017
Nombre de pages: 400 pages

Synopsis :



Élevées dans une secte refusant toute technologie, les soeurs siamoises Taema et Tila rêvent d’une vie libre. À seize ans, elles fuient à San Francisco, où elles sont séparées et dotées chacune d’un coeur artificiel.
Dix ans plus tard, Tila rentre un soir chez sa jumelle, terrifiée et couverte de sang. Elle est arrêtée pour meurtre – le premier commis par un civil depuis des années. Tila est soupçonnée de frayer avec le Ratel, organisation criminelle impliquée dans le trafic d’une drogue interdite. Une substance permettant d’assouvir les pulsions les plus violentes… dans les rêves. Taema a la possibilité de se faire passer pour sa soeur afin de l’innocenter mais, autrefois incapables de se mentir, les jumelles vont découvrir le véritable prix des secrets…

Je remercie les éditions Le livre de poche  pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Pour commencer, le début est un assez lent, il m'a fallu plus de 150 pages sur 400 pour être vraiment dans l'histoire, je trouve cela vraiment dommage, mais ensuite je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin.

C'est dans un San Francisco du futur, mais pas si loin que ça, que nous suivons ces jumelles, on intègre alors un nouveau monde.
Le récit adopte deux points de vue, celui de Taema et de Tila, dont les caractères différents proposent au lecteur des changements de tons très troublants et des révélations.
Concernant les personnages principaux, les sœurs jumelles, leur relation est très bien maîtrisée et l'auteur a vraiment mis en avant cet amour fraternel.

Il s'agit là d'un roman de science-fiction d’une densité surprenante et vivifiante. 
La fin, pour moi, se termine très rapidement et c'est un léger bémol.





En conclusion, un livre que je recommande à tous mordu de science-fiction et que j'ai vraiment apprécier.


Note: 3,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D