mardi 20 juin 2017

Le pays des contes tome 5 de Chris Colfer

Auteur: Chris Colfer
Editeur: Michel Lafon


Collection: /


Parution: 8 juin 2017
Nombre de pages: 300 pages

Synopsis :


Dans la suite très attendue du Pays des Contes , Conner apprend que le seul endroit pour combattre l'armée littéraire de l' homme masqué est à l'intérieur de ses propres histoires !
Lorsque les jumeaux et leurs amis entrent dans les mondes fabriqués à partir de l'imagination de Conner , trouver des alliés comme personne n'aurait jamais rêvé, la course commence à mettre un terme au règne de l' homme masqué de la terreur . Les jumeaux peuvent-ils enfin rétablir la paix dans le monde des contes de fée.

Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Le pays des contes est une saga que j'aime énormément, je l'ai commencé il y a de cela 1 an, et j'ai adoré voir l'évolution des personnages, notamment Alex et Conner.

Le style de l'auteur est très fluide, facile à lire et addictif.
Dans ce tome, nous suivons donc principalement nos deux héros, à la recherche de personnages pour levé une armée contre l'Homme masqué, cependant, ces personnages viennent des histoires de Conner, et, on peut avouer qu'il a énormément d'imagination.
Bien-entendu, nous découvrons l'identité de l'Homme masqué, je m'y attendais un peu avec les indices laissés, mais le fait que les jumeaux le découvrent, donne une autre profondeur à l'histoire.
Durant ce tome, nous en apprenons plus sur Conner, et j'ai bien aimé en découvrir plus sur ce personnage, qui, en quelque sorte est dans "l'ombre" de sa soeur.

Ce cinquième tome a énormément d'humour, surtout avec Conner, mais bien entendu, cela ne change pas des tomes précédents.
On retrouve Rouge, Boucle d'Or qui est enceinte, Jack mais aussi Bree et Emmerich.
J'ai beaucoup aimé l'implication de Charlotte, la mère des jumeaux, dans ce tome, et j’espère la revoir dans les tomes suivants. 

En conclusion, un cinquième tome qui correspond à énormément d'attentes, et j'ai hâte de lire le sixième tome, qui parait également l'année prochaine.

Note: 4,25/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D