mercredi 31 mai 2017

Textrovert de Lindsey Summers

Auteur: Lindesy Summers
Editeur: Michel Lafon


Collection: /


Parution: avril 2017
Nombre de pages: 250 pages

Synopsis :


Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?


Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Concernant ce roman il faut d'abord savoir, comme indiqué partout, qu'il a été écrit sur Wattpad.
J'avais lu, auparavant, Phoneplay et Blue, que j'avais bien aimé même si je trouvais l'histoire cliché et, les personnages qui n'étaient pas bien approfondies, un point positif, l’additivité, ces histoires étaient également publié sur Wattpad à la base (je vous invite à lire mes chroniques dessus).

Autant vous dire que je n'avais pas énormément d'attentes pour ce roman.
Nous allons donc suivre Keeley, qui oublie malheureusement son téléphone et qui va donc l’échangé avec un mystérieux inconnu.
Pour tout dire, cette histoire m'ait invraisemblable dans la vraie vie, et je trouve cela un peu trop cliché ; tout de même, ce roman est addictive.

La plume de l'auteur est très fluide, sans descriptions en trop.
L’originalité de ce roman réside dans le fait que nos héros se séduisent à distance dans un premier temps.

Je dois dire que j'aime beaucoup les histoires qui se passe dans le lycée américain avec l'ambiance, les bals etc, et que j'aurais beaucoup aimé y être ou, du moins, tester pour une journée ou dans un temps

Keely est très attachante et correspond au personnage qui est un peu timide en réalité, mais, à du répondant par messages.
Concernant Tavin, je dois dire qu'il a beaucoup de confiance en lui, mais, il a un humour qui fait rire absolument tout le monde.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage.

Cependant, je pensais que nous aurions droit aux échanges de textos pendant tout le roman, ou du moins une bonne partie, et bien non ; en vérité, cela n'aura duré qu'une trentaine de page.
Egalement quant à leur relation que je trouve un peu trop précipité.
Sinon, ce roman est idéal pour l'été et ce détendre.

En conclusion, un roman tout à fait addictive mais, malgré tout, cette histoire reste très cliché ; au moins, elle est sans prise de tête. Idéale pour les jours à venir et l'été.

Note: 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D