jeudi 30 mars 2017

Glass Sword de Victoria Aveyard

Auteur: Victoria Aveyard
Editeur: Le livre de poche

Collection: /
 
Parution: 1 mars 2017
Nombre de pages: 630 pages

Synopsis :



Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


Je remercie les éditions Le livre de poche pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 



Pour commencer, j'avais eu un coup de cœur pour le premier tome.
Nous sommes dans un récit qui se lit très rapidement, facilement, nous ne voyons absolument pas le nombre de pages défiler, elle est addictif.

Le début du livre est un peu long, mais la suite ... wahou.

C'est une dystopie originale !
La plume de l'auteur est, encore une fois, fluide, facile à lire et agréable.
Concernant les personnages, Mare n'est plus du tout la même, elle est froide et j'avoue ne pas avoir compris la plupart de ses réactions.

J'ai juste adoré Shade et Cal, deux personnages qui m'ont beaucoup marqué et touché.

Maven, ah Maven c'est la personne qui paraissait avoir un bon fond au début du premier tome et qui s'est révélé être tout le contraire par la suite.
Farley m'a bien plu aussi. J'aime beaucoup son personnage.

Sa relation avec Cal est toujours compliquée et je dois dire que je l'aime toujours autant.
Et la fin ! Mais quelle fin ! Comment un auteur peut-il faire toujours faire des si bonnes fins ? La fin est juste choquante émouvante et affreuse elle donne envie de s'attaquer à la suite de cette série vraiment additive.

En conclusion, un second tome que j'ai beaucoup aimée, moins que le premier mais tout aussi génial.

Note: 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D