mercredi 11 janvier 2017

Blue de Camille Pujol

BLUE: La couleur de mes secretsAuteur: Camille Pujol
Editeur: Michel Lafon

Collection: /

 
Parution: 12 janvier 2017
Nombre de pages: 210 pages

Synopsis :


À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?

Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 


Pour commencer cet avis, je tiens à préciser que l'auteur est très jeune, 16 ans, et qu'elle a réussi à se faire publier, bravo à elle et j'espère qu'elle évoluera dans l'avenir pour nous offrir - peut-être - d'autres romans.

Ce roman me tentait beaucoup de part sa couverture ainsi que son intrigue et je dois avouer que finalement beaucoup de points m'ont satisfait mais également déçu.
Le style de l'auteur est très fluide, trop je dirais même et très facile à lire, cependant, le manque de descriptions m'a un peu freiné. 
Tout cela c'est un peu amélioré vers la fin.
Il y a également beaucoup de clichés, stéréotypes et pas mal de coïncidences.
Cette histoire est très courte et je pense qu'entre deux grosses lectures, elle serait idéale.

Au niveau des personnages, c'est celui de Blue m'a beaucoup plus, notamment le fait que c'est une jeune fille qui agit normalement et auquel ont peu s'identifier de par son caractère et ses décisions.
Le lien entre Blue et sa famille m'a aussi beaucoup touché, ont voit que l'auteur veut faire ressentir ces émotions.
 
Nathan, lui, est "le bad-boys" dans toute sa splendeur, vous le verrez en lisant le roman, je ne veux pas spoiler. Malgré tout, il m'a beaucoup exaspéré, surtout à certains moments.
Nathan-collant est un très jolie surnom.

Minho, Cameron ... sont des personnages qui ne sont pas assez exploités et c'est bien dommage, j'aurais aimé découvrir d'autres "facettes" de leur personnalité etc.

J'ai trouvé cependant la fin trop précipitée et des scènes assez improbable, je dois dire que le jeune âge de l'auteur joue aussi avec cela.
J'aimerai beaucoup un deuxième tome pour voir une évolution.

Pour conclure, un roman court qui m'a plu sur certains points, mais également déplu sur d'autres, je souhaite que l'auteur évolue, et nous fassent peut-être de nombreux romans.

Note: 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D