samedi 10 septembre 2016

Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger

Auteur: Shannon Messenger
Editeur: Lumen

 
Collection: /

Parution: 15 mai 2014
Nombre de pages: 410 pages

Synopsis :


Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. 

Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé


Avis : 

Pour commencer, la couverture représente vraiment bien l'univers de l'auteur, fantastique, sans faire trop "jeune".

Petite remarque, j'ai trouvé que parfois il y avait une ressemblance avec Harry Potter, enfin bon, cela ne m'a pas déranger :)

Le style de l'auteur est vraiment fluide, addictive et plaisant à lire.

Concernant les personnages, certes Sophie fait plus vieille mais a aussi des réactions de son âge, sans faire "gamine", elle appréhende les situations de façon réfléchie, également en suivant son cœur mais sans m'avoir fait lever les yeux comme dans d'autres romans où les personnages sont pourtant bien plus âgés.

Ce qui m'a plu également, c'est que Sophie est très attachante, j'avais un peu peur au début car elle fait partie de la catégorie des personnages hyper puissant, qui on des pouvoirs extraordinaire que personne d'autres n'a, auquel on y croit pas, on ne s'attache pas à eux, mais heureusement Sophie a un côté très frais qui la rend sympathique.

Dex est aussi un personnage attachant, malgré une jalousie envers un autre personnage, on peut le comprendre.
Concernant Fitz, que je trouvais assez géniale au début, ma un peu exaspéré car c'est le genre de personnage un peu "parfait"

Ce roman est également plein d'humour grâce, également à Keefe.

C'est un très bon roman d'aventure. On se laisse emporter par l'histoire de cette jeune héroïne tiraillée entre son passé d'humaine et sa nouvelle identité. L'école est particulièrement bien décrite avec une mention au combat d'éclaboussure !
 
Pour conclure, un très bon premier tome qui met très bien les bases, j'ai très hâte de lire le tome 2.

Note: 4,5/5

2 commentaires:

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D