samedi 13 août 2016

Digitale de Sarah Wagon

Auteur: Sarah Wagon
Editeur: Pocket Jeunesse

Collection: /


Parution: 19 aout 2015
Nombre de pages: 220 pages

Synopsis :



Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle.

Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, ou la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions.

Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé...

Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver.

Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.

Avis : 

  
Pour commencer, l'histoire de cet univers digital est très intéressante et bien pensée. J'ai adoré l'univers, l'ambiance et les idées de l'auteur. C'est assez simple, bien expliqué pour ce qui concerne les détails techniques concernant les puces digitales et le système mis en place, et l'auteur ne cherche pas à nous assommer de longues descriptions ou autres sur le pourquoi du comment. On sait l'essentiel et on comprend très bien pourquoi le monde est devenu comme ça. 
L'écriture est fluide, simple, et certaines scènes sont vraiment très belles et bien retranscrites.
J'ai trouvé les personnages attachants, mais ces derniers auraient pu être plus développés, leur relation aurait gagné en profondeur, en crédibilité.

Quant aux personnages, Jade est une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier car elle a ses doutes, ses peurs, ses hésitations, et en même temps elle avance, parfois sur des coups de tête, mais aussi avec un certain courage.
J'ai bien aimé la relation qu'elle développe avec Sacha, leurs entretiens en tête à tête, la façon dont il la fait réfléchir sur les choses...
Sasha, lui, est en quelque sorte en quête de lui-même, le fait que Jade intervient dans sa vie, va lui faire comprendre certaines choses.


Point négatif, j'ai trouvé que leur "histoire" s’installait beaucoup trop rapidement à mon gout, ce qui m'a un peu gâché ma lecture, sans pour autant trop la gâcher.

Autre point assez négatif, le roman n'est pas trop approfondi. Tous les éléments sont réunis mais ils s'enchaînent trop vite et donnent au lecteur l'impression de rester en surface. C'est très frustrant.
Je suis heureuse de savoir que l'auteur habite dans la même région que moi, chose assez rare.
Cela prouve que le talent ou l'imagination est juste à côté.

En conclusion, une très bonne histoire, que je vous conseille fortement, je lirai avec plaisir le deuxième tome, mais ce ne sera pas une priorité.


Note: 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D