vendredi 10 juin 2016

Yzé et le palimpseste de Florent Marotta

Auteur: Florent Marotta
Editeur: Taurnada

Collection: /

Parution: 27 juin 2016 

Nombre de pages: 400 pages

Synopsis :



Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?


Je remercie les éditions Taurnada pour ce service-presse en partenariat.

Avis : 



Pour commencer, les éditions Taurnada m'ont très gentiment contacté pour pouvoir lire ce livre en "avant-première", rien que pour cela, merci beaucoup.

Nous suivons dans cette histoire Yzé, qui est une jeune orpheline, élevée par sa tante Lucy.
Jusqu'au jour ou tout bascule avec un événement.
Cette histoire est assez basique, cependant, on prend plaisir à suivre l'histoire et les personnages.

La plume de l'auteur est fluide, mais avec beaucoup de descriptions (ce qui peut être moins bon pour certaines personnes).
On voit également que l'auteur a adoré écrire cette histoire.

Concernant les personnages, il y en avait trop , on fini par s'y faire au bout d'une centaine de pages mais au début c'est quand même assez dur de se repérer car beaucoup de personnage secondaire. 
Je dirais aussi que la longueur de certains chapitres m'ont un peu lassés, cependant, la plume de l'auteur a su relever des points.

Le personnage d'Yzé est un personnage comme on en voit dans certains autres romans, courage, prête à tout pour sauver sa famille, ses amis, les gens qu'elle aime.
Elle fonce aussi complètement tête baissée dans le danger et cherche des problèmes sans arrêt, on se demande même parfois si elle ne le fait pas exprès (rire).

Le personnage de Fall m'a aussi beaucoup plu, c'est le genre de personne qui fait tout pour protéger ceux qu'il aime, et ici plus particulièrement Yzé.
Fall est un sorte de garde du corps ou un père/grand frère très protecteur.

Le personnage auquel je me suis le plus attachée (encore plus que Yzé) est le personnage d'Issac, même si il n'a pas confiance en lui, il fait quand même beaucoup de choses pour aider les personnes qu'il aime et plus particulièrement ses amis.

Isobel est quant à elle un personnage intéressant, qu'on apprend à découvrir au fur et à mesure des chapitres, on découvre des choses particulièrement intrigante et mystérieuse ...

Les méchants de l'histoire ne sont pas si méchant que sa au point de vue de leur histoire et leur passé, mais avec toutes les horreurs qu'ils leur font subir, on ne peut que les détester.

En conclusion, un roman avec une intrigue assez banale, cependant, on prend plaisir à suivre les personnages !!!
J'ai hâte de connaitre la suite et de savoir qu'est ce que va devenir notre héroïne, un roman pour les adeptes de fantasy.

 Note: 3,25/5

2 commentaires:

  1. Lire-une-passion12 juin 2016 à 15:45

    Il me tente pas mal ;-)
    Une maison d'édition qui m'as l'air sympa :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D