mercredi 17 juin 2015

L'indomptable de Stéphanie Lagalle

Auteur:Stéphanie Lagalle  
Editeur: Kindle/format PDF


Collection:  /


Parution: 2013 

Nombre de pages: 66 pages

Synopsis :
 

La riche famille Warrington reçoit de nombreux invités à dîner dans leur manoir à Deauville. Le propriétaire des lieux profite de cette occasion pour montrer sa collection personnelle de diamants à deux de ses amis dont le célèbre détective privé Grégoire Larsonneur. Lorsque toutes les lumières s'éteignent inopinément, la soirée prend une tout autre tournure...

Je remercie l'auteure pour ce partenariat , un moment de lecture "détente" qui m'a plus .
 
Avis :



En premier lieu , je tiens à vous dire que la chronique sera assez courte étant donné que le roman fait 66 pages . Cependant , le style de l'auteure est tellement "fluide" et bien travaillé , que j'ai eu l'impression qu'il faisant un peu plus de pages .


Le policier est un genre que je côtoie très souvent vu que je suis une grande fan d'Agatha Christie et ses œuvres sont tout simplement grandiose , quand l'auteure à pris contact avec moi , j'étais très "honoré" sachant que je n'ai pas 2000 partenariat avec des auteurs et/ou éditeur , et j'ai bien entendu accepté, d'autant que l'histoire était très tentante .

L'intrigue était très intéressante à suivre, elle se développe au fur et à mesure , bien qu'au deuxième chapitre on savait déjà , ou presque , qui était le coupable .
Bien que l'enquête était sérieuse , j'ai trouvé que l'auteure à la fin à voulut allez vite , et finalement c'était un peu arrangée .
Tout le début sert à présenter les différents personnages , et est concentré sur cette fameuse soirée , qui va finalement changé la vie de plusieurs personnes .
Le détective m'a beaucoup fait penser à Hercule Poirot , il avait certains aspect , et certains point commun , mais je ne vais pas m’éterniser dessus .

 Je n'ai pas découvert entièrement toute la vérité, puisqu'une partie nous était de toute façon caché mais sinon , j'ai découvert très facilement l'autre "moitié".
L'histoire d'amour , je trouve, sert un peu à l'intrigue , et ce qui m'a assez étonné c'est que en six jours, ils décident de ce marier . Cette histoire n'était pas non plus une histoire "poétique" , mais elle faisait passer un sympathique moment avec les deux âmes sœurs .
 
J'ai vraiment l'habitude avec Agatha Christie et le suspens qu'elle peut nous mettre et insoutenable , et on découvre le coupable seulement à la fin , alors que là , comme j'avais pratiquement tout découvert, j’étais la fille la plus heureuse au monde . Je remercie également l'auteur de nous laissé le temps de se poser des question , et de ce demandé "qui et quoi ?" .
Cela reste une lecture sans prise de tête et que j’ai trouvé au passage assez agréable.

En conclusion , un roman idéal pour une lecture détente et plaisir , et si vous voulez commencé du policier , je vous conseille ce court roman , qui vous mettra "l'eau à la bouche" , pour d'autre découverte de ce genre .


Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me ferait très plaisir :-D